vendredi 8 février 2008

Objouet #2

Adulte, je reste fasciné par certains jouets et avec le recul de quelques années d'expérience dans le métier de designer cette fascination n'a pas diminué mais évolué en imaginant toute la chaine marketing-conception-production qui tourne autour d'une simple brique de Lego.
Mais ce qui m'intéresse aujourd'hui ce sont les Playmobil que je trouve d'un remarquable compromis entre réalisme et simplicité d'où jaillit un style "juste nécessaire".
En ressortant quelques pièces de ma collection personnelle ('faut dépoussiérer un peu pour la séquence nostagie !) je me suis dit qu'un tel style pourrait être sympa grandeur réelle. J'ai donc tenté l'exercice avec un verre.

Voici l'original :



et voilà ce que ça pourrait donner à l'échelle humaine :



Et pourquoi ne pas pousser le vice encore plus loin en imaginant un détournement de fonction en agrandissant l'objet à l'échelle 2, 3 ...

Aucun commentaire: