mercredi 22 mai 2013

Mobilier fantôme ou mon "Hode*" au Tancarville


Le mobilier fantôme, c'est quand on l'utilise pour étendre le linge. J'ai beau avoir un étendoir, je n'arrive pas à l'utiliser pour faire sécher mon linge : encombrant quand il est déplié, pas très stable, pliage et dépliage énervant (système low cost)... ça doit être ça le problème : c'est low cost, on ne veut pas investir des sommes trop élevées dans un tancarville. Après tout ça ne sert qu'à supporter le linge pour qu'il sèche... 
Par contre le mobilier on l'utilise pour soi, il participe à la déco, bref on se l'approprie et du coup c'est un investissement acceptable. 

Donc je résume, j'ai un étendoir cheap mais je ne l'utilise pas. J'ai du mobilier moins cheap et je m'en sert comme mobilier mais aussi pour sécher le linge bien qu'il ne soit pas adapté à cette fonction. L'idée serait donc d'avoir du mobilier mieux adapté à cette utilisation tout en restant du mobilier digne de ce nom... 

à moins de faire l'inverse... 





Bien sûr, c'est un peu brut de concept, il faut affiner les formes et le mariage étendoir-mobilier sera consommé... pourvu qu'il ne pleuve pas !


(*) l'appellation "tancarville" vient du nom de la ville de Tancarville et d'une marque de séchoirs, sans doute par analogie avec le pont de Tancarville sur lequel les ouvriers pendant la construction faisaient sécher leur linge. Ce pont relie Berville-sur-mer au Hode d'où partait un bac devenu obsolète suite à l'inauguration de l'ouvrage d'art.

Aucun commentaire: