dimanche 21 septembre 2014

what's the gist, physicist ?

Les observations de tendances sur le thème "What's the gist, physicien ?" issues de ma récente visite du salon Maison & Objets (cf la page FB de mageli) m'ont inspiré quelques idées pour l'impression 3D :

Ignition : trépied pour e-cigarette pour la tenir debout (à l'endroit) et pour le remplissage (à l'envers)
Moonbase : station d'entretien de cigarette électronique
Nebula : une applique murale assemblée directement sur une simple ampoule. Elle accumule la lumière quand l'ampoule est allumée et la restitue dans le noir complet. 
Flax : des flocons à grande échelle aux motifs figuratifs
Death globe : support de l'étoile noir lego dans l'esprit d'un classique globe terrestre

Slimy pot & bucket : recyclage de boite de conserve en pot à crayon ou en seau (protège les doigts des bords coupants de la boite de conserve)
Incubator : recyclage d'un rouleau de papier toilette en boite
Cannelé : pot
Fanfan : lampe de chevet mi-robot mi-fantôme (le fantôme accumule la lumière puis la restitue quand l'ampoule est éteinte pour accompagner le sommeil comme une veilleuse)

3 commentaires:

Deck a dit…

D'après un Directeur de l'Innovation que nous avons eu en commun il y a longtemps (JLVaysse), "tout humain armé d'un marteau voit tout problème sous forme de clou"

Mais une imprimante 3D, c' est une sorte de "marteau suisse", à 2 milliards de combinaisons de groupes de fonctions... A nos crayons!

mageli a dit…

Tu auras bien sûr remarqué que tout ce qui est présenté là n'est pas uniquement et entièrement réalisé à l'imprimante 3D. Certaines piste de recherche visent à réutiliser des produits industriels jetables en les "upcyclant" grâce à de l'impression 3D réduite au minimum nécessaire.
Maël, toujours un crayon à la main !

mageli a dit…

*certaines pisteS